Cartes de visites

Création graphique & conception

La Châtaigneraie - ESAT ( Établissement et Service d’Aide par le Travail) souhaite disposer de cartes de visites cohérentes avec leur nouvelle identité visuelle. Le modèle retenu a été décliné en quatre versions :
1/ Un modèle pour la directrice de l’ESAT,
2/ Un modèle pour le Directeur adjoint de l’ESAT,
3/ Un modèle pour « La Table d’Hôtes Yerroise » , le restaurant de l’ESAT ouvert au public,
4/ Un modèle anonyme.
Sur ce support, le nouveau logotype est largement représenté et couvre près de 50% de l’espace. Il s’agit là d’un choix stratégique ayant pour objectif de le faire voir et de le faire connaître.

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Cartes de visites

Création graphique & conception

La Châtaigneraie - ESAT ( Établissement et Service d’Aide par le Travail) souhaite disposer de cartes de visites cohérentes avec leur nouvelle identité visuelle. Le modèle retenu a été décliné en quatre versions :
1/ Un modèle pour la directrice de l’ESAT,
2/ Un modèle pour le Directeur adjoint de l’ESAT,
3/ Un modèle pour « La Table d’Hôtes Yerroise » , le restaurant de l’ESAT ouvert au public,
4/ Un modèle anonyme.
Sur ce support, le nouveau logotype est largement représenté et couvre près de 50% de l’espace. Il s’agit là d’un choix stratégique ayant pour objectif de le faire voir et de le faire connaître.

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Dépliant

Création graphique & conception

Suite à un changement de logo, La Châtaigneraie - ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) décide de proposer à ses clients et prospects un support détaillant leur gamme de prestations.
Ce sera un dépliant (3 feuilles / 6 pages) qui conservera la charte graphique amorcée par le nouveau logotype. Pour des raisons de sobriété et d’esthétisme, l’ensemble des photographies du dépliant sont en Noir & Blanc.
La photographie de la première de couverture allie deux notions : l’insertion professionnelle et le handicap. Les représentation pictographique, en bas de page, symbolisent les six catégories de prestation que proposent La Châtaigneraie.
L’intérieur du dépliant décrit en quelques mots les valeurs de la structure et détaille les grandes catégories des prestations de l’ESAT.
En quatrième de couverture (le dos du dépliant) est regroupé les informations de contact (adresse, mail, site internet, horaires d’ouverture et plan d’accès).

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Logotype

Création graphique & conception

La Châtaigneraie - ESAT ( Établissement et Service d’Aide par le Travail) souhaite une nouvelle identité visuelle. Ce changement doit débuter par la création d’un logotype ; plus moderne, plus aérée, plus colorée.
L’EAT en question est implanté dans un bel environnement arboré : « l’éventail » du logotype, composé de feuilles multicolores, fait écho à ce site.
Au sein de ses murs, La Châtaigneraie encourage l’autonomie des personnes en situation de handicap en les accompagnant et en les soutenant dans l’accès à un emploi en milieu ordinaire. Voilà pourquoi les feuilles sont de tailles et de couleurs différentes ; elles représentent ces travailleurs dans toute leur diversité. Ils travaillent ensemble et, parfois, quittent le nid de l’ESAT pour un emploi en milieu ordinaire.

Flyers & Affiches

Création graphique & conception

Fin 2012, l’association « approche » prépare le déménagement de ses locaux.
Pour cette structure, qui est à la fois un Chantier d’insertion et une Ressourcerie, il s’agit de bien plus qu’un changement d’adresse : les nouveaux locaux (deux fois plus imposants que les précédents) permettront à ce Chantier d’insertion d’accroître son activité et de dynamiser le pôle Ressourcerie en proposant davantage d’objets à la vente. Enfin, le parking privé, permettra à leurs employés et clients de stationner aisément, chose impossible avant cela.
C’est au sujet de ces nouveautés que l’association voulait communiquer et cela au travers de ce visuel décliné en affiches et flyers distribués à ces adhérents, à ses clients et, plus largement, à la population de Saint-Maur.

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Site internet

Mise en forme, mise en page, intégration HTML & CSS

L'association des Anciens du Lycée Marcelin Berthelot désirait que son site web fasse peau neuve : navigation intuitive, interface agréable et informations mieux organisées.
La circulation sur ce site web qui compte peu de pages (7 pages) se fait autour de la barre de navigation qui procure une vue globale du site et montre l'ensemble des rubriques. Ainsi l'internaute peut circuler facilement en fonction de ses besoins.

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Flyers

Création et conception graphique

Pour annoncer les trois dernières dates de concert avant leur tournée d'été (SUMMER TOUR 2012), le groupe de musique Why NOT Chérie souhaitait des flyers visuellement identifiables. Trois concerts, trois flyers, une même charte graphique pour annoncer un concert à l'Empreinte (la salle de concert qui soutient le groupe) à L'International (fameuse salle parisienne) et L'Infrared (tout nouveau lieu de concert en province).

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Site web

Mise en forme, mise en page, intégration HTML & CSS

L'association souhaitait un nouveau site internet. L’interface devait être plus actuelle, la navigation plus intuitive, et son agencement devait permettre une meilleure organisation de l'information.
Le site web retenu comprend deux grandes parties.
La partie supérieure (sur fond gris) est destinée à l’internaute lambda curieux de s’informer de l’actualité de l’association (Nos Actions, Nous Aide, Contact...). La partie inférieure (sur fond bleu) regroupe des informations qui concernent davantage les « acteurs » de la structure tels que les administrateurs, bénévoles, etc. (Bulletins, Organigramme de l’association, Composition du Conseil d’Administration…).

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Pochette d'un album de musique

Création graphique

Un an après l’éclosion du projet « Why Not Chérie » le groupe de musique enregistre son premier LP 7 titres. Pour assurer sa promotion en bonne et due forme, les « Why NOT Chérie » souhaitaient une pochette avec un visuel épuré, qui permettrait de mettre l’accent sur le nom du groupe. Le projet qui a été retenu va dans ce sens : un papier froissé blanc en arrière-plan, la projection d’une éclaboussure couleur cerise et le choix d’une typographie simple de couleur blanche pour l’intitulé « Why NOT Chérie »…

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Cartes de visites

Mise en page et conception graphique

Suite à la refonte de son site internet, le besoin de nouvelles cartes de visites pour la structure s'est vite fait sentir. Trois modèles ont été proposés. Le projet retenu est celui d'une carte de visites en trois parties :

1/ Le bandeau supérieur est d'un bleu identique à celui présent sur le site internet. Dans cette partie sont inscrit le nom de la structure et sa fonction. Le logo tient une place réduite car il sera amené à changer

2/ Un espace important a été réservé au propriétaire de la carte de visite (Prénom-Nom-Fonction).

3/ Plus bas, sont regroupées les informations pratiques. Chaque information est d'abord représenté par un icône avant d'être écrite en toute lettre.

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Dépliant pour une campagne de dons

Création graphique

Afin d’assurer le maintien de ses activités (développement durable & insertion professionnelle), l’association a organisé une campagne de collecte de dons par prélèvement mensuel.
Pour mener à bien sa mission, l’association avait besoin d’un support de communication. Nous avons opté pour le dépliant (4 feuilles / 8 pages). Au fur et à mesure que le document est ouvert, le lecteur accède aux informations clés, à un formulaire de demande de prélèvement mensuel et à une autorisation de prélèvement. Il ne reste plus qu’à joindre un RIB, timbrer ce même dépliant (déjà libellé à l’adresse de l’association) et poster le tout !

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Livret d'information

Mise en page et conception graphique

Point d'appui à la vie associative et riche de plus de 10 ans d'expertise dans l'accompagnement de ses publics, cette association souhaitait éditer un manuel simple et concis : « Créer & Gérer Son Association ». Avec ce document, l'association souhaitait répondre aux plus fréquentes interrogations des futurs créateurs d'association. Le livret de seize pages regroupe les points les plus abordés, mais également certain sujets moins connus...

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Livre

Mise en page et conception graphique

La " Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative " du Val-de-Marne, ont été à l’origine d’une étude pour mieux comprendre comment les jeunes sont amenés à devenir bénévoles en milieu associatif et saisir quelles mesures leur proposer pour les y encourager.
Le public peut désormais découvrir cette étude sociologique dans un livre de près de 90 pages (format A5) et intitulé « Les jeunes & le bénévolat » (Collection mont’abord).

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